Randonnées 2012

1) Tour de Porquerolles

1ère grosse randonnée pour l'équipe de Waka Rand'eau. Une sortie prévue sur deux jours, avec bivouac. Une cinquantaine de kilomètres entre la presqu'île de Giens et le tour de l'île de Porquerolles. Cela nous a permis de mieux nous connaître, de mieux connaître le matériel fraîchement acheté et de préparer notre gros projet "Cap sur la Corse 2012". Un temps capricieux avec pluie le premier jour, et vent assez violent le lendemain. Tout était réuni pour tester le moral et le matériel de la troupe :) Essai transformé !


2) Cap d'Antibes et îles de Lerins

Belle balade que celle qui démarre de la plage de la Salis à Antibes et qui, après avoir longé le Cap, nous invite à succomber aux chants des sirènes de Ste Marguerite. 37 km au programme, ce qui correspond à peu près à une étape de notre futur périple pour aller en Corse. Un bon entrainement dans un cadre magnifique ! A refaire sans modération !



3) Les 24h ! 

Notre idée de départ était de partir de Menton et de pagayer 24 heures dans le sens Menton Nice.
Finalement l'idée retenue restera tout de même un gros test d'endurance pour nous mais se transformera en randonnée nocturne Menton - Nice - Menton. Un départ de Menton à la tombée de la nuit, un décor de rêve avec la pleine Lune qui nous a accompagné tout au long de la randonnée et une arrivée 15 heures plus tard, sur les rotules !
Une expérience à renouveler !


4) Cap sur la Corse 2012

L'objectif de l'année. Depuis nos premiers coups de pagaie en 2010, cette idée d'accoster en Corse après être parti du continent nous trottait dans la tête. De nombreuses possibilités s'offraient à nous. Partir de France, d'Italie, avec ou sans escale, avec ou sans assistance... Pour notre grande première, nous avons finalement décidé que le plus "raisonnable" compte tenu de notre expérience assez récente était de partir d'Italie (Piombino) et de rallier le Cap Corse (Macinaggio) en 4 jours, avec assistance (catamaran suiveur) sur les longues traversées. La randonnée s'est effectuée sans encombres. Nous sommes passés entre les coups de mer, avec un soleil omniprésent et un vent faible. Une bien belle expérience avec des images plein la tête. A quand la traversée directe Nice - Calvi ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire