vendredi 22 février 2013

Test : Le Rainbow Laser Expédition

Euh... je crois que c'est de l'autre côté...
Bonjour à tous !

Notre flotte s'agrandit peu à peu et pour célébrer l'arrivée du ptit dernier, le Rainbow Laser Expédition, voici le test le concernant. 
Nous avons effectué les premiers tours de roue du côté de Vintimille. Une petite sortie de quelques kilomètres histoire de jauger les potentialités de la bête. Les premières impressions furent très bonnes. Il nous a accompagné ensuite dans de plus grandes expéditions, dans des sorties par mer formée et sur des spots de surf.

Données constructeur :
Longueur : 510 cm
Largeur : 59 cm
Volume : 395 l
Poids : 24 kg annoncés (en tout cas, plus léger que le Seayak)

Construction : C'est un kayak en polyéthylène avec une coque bananée, semblable à celle de l'Ysak de RTM. L'hiloire est assez grand et confortable avec un siège réglable et des cale-cuisses. Le gouvernail se pilote assez bien, avec des cale-pieds coulissants. Il y a trois trappes, 1 à l'avant et 2 à l'arrière ce qui peut s'avérer assez pratique.

Finition : A première vue plutôt bien (mais un ton en dessous du Seayak). Au niveau de la fiabilité et de l'étanchéïté, le bilan est assez mitigé. Les compartiments sont moins étanches au fur et à mesure des sorties. Par contre, le gouvernail réputé fragile a bien tenu pour l'instant, même après plusieurs sorties houleuses.

Volume de chargement : à vue de nez très bon et lors de nos tests, nous avons pu embarquer pas mal de vivres et de matériel.

Comportement marin : Le Laser est vraiment agréable à manier, assez stable et convient très bien aux grandes randonnées, par mer formée. En contrepartie, pour le surf, il est un peu long et plus difficile à maîtriser.

Conclusion : Le Laser a passé avec succès nos tests. Il incite fortement à l'évasion !

mercredi 6 février 2013

Sous l'effet de la houle...



Salut !

Voici une petite vidéo de notre sortie du 6 février. La houle et le vent sont au rendez-vous et c'est avec une certaine appréhension que nous nous sommes jetés à l'eau.
Le rendu de la houle est un peu meilleur que lors de notre précédente sortie et puis nous en avons profité pour dépoussiérer notre Ysak orange. Une première par mer agitée pour celui-ci et il s'est montré bien marin (sans utilisation du gouvernail) et assez "vidéogénique"...
Au final, une petite balade "pour voir", où on en mène pas large il faut le dire. Mais le métier rentre, c'est l'essentiel !